Toute armature susceptible de présenter un danger étant interdite.
Il n’y a pas énormément de possibilités pour protéger sa moto en cas de chute. Des roulettes latérales ou patins en téflon, un boudin en caoutchouc autour du silencieux d’échappement, des protections en carbone pour les carters et les portions du cadre les plus exposées, c’est à peu près tout. ce qu’on peut monter sur son roadster pour le protéger des petites chutes en cas de fausse manoeuvre sont presque à déconseiller car il risquent de limiter la garde au sol et de faire décoller la roue avant en cas de prise d’angle généreuse.
Si vous devenez un « accro du circuit », il peut être avantageux d’investir dans un ensemble carénage-selle en polyester pour épargner les éléments d’origine en cas de gamelle. En cas de dégats, ils se réparent plus facilement qu’un d’origine.
Parmi les détails, pensez à protéger la partie de votre réservoir avec laquelle votre combinaison va être en contact. Le frottement du cuir, ou pire, de la fermeture éclair, va ruiner la peinture en un rien de temps. Penser aussi à vérifier que les embouts de guidon sont bien en place. En cas de chute ils empêchent que la poignée de gaz ne reste ouverte en grand. ça peut éviter une casse moteur ou une roue arrière qui s’emballe et expédie la moto dans une figure incontrôlable.